STM BZH
Assistance à maitrise d’ouvrage (AMO)
Assistance à Maîtrise d’ouvrage pour le démantèlement du parc éolien de Guern
Dans le cadre de projets liés aux énergies renouvelables, une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) est assurée pour accompagner aussi bien le démantèlement de parcs éoliens en fin d’exploitation que le développement de nouveaux projets de parcs éoliens et solaires.
Cette mission vise à encadrer l’ensemble du projet, depuis les phases de planification jusqu’à la remise en état naturelle du site pour les opérations de démantèlement, ou jusqu’à la mise en service pour les projets d’installation. Elle s’appuie sur une expertise technique, environnementale et réglementaire, afin de garantir la bonne conduite des opérations, en lien étroit avec les différents acteurs du projet et les autorités compétentes.
Notre prestation comprend :
• L’appui à l’obtention de l’attestation de récupération des éoliennes (ATTES).
Assistance à maîtrise d’ouvrage – Projet de parc solaire
Appui technique et opérationnel à chaque étape du projet photovoltaïque : de la planification à la mise en service, en intégrant l’ingénierie réglementaire, le dimensionnement, les modèles économiques et la coordination des acteurs.
L'autoconsommation individuelle
C’est le fait, pour une personne physique ou morale, de consommer sur son site tout ou une partie de l’électricité qu’elle produit elle-même via un moyen de production (généralement des panneaux photovoltaïques) raccordé sur sa propre installation électrique.
L’électricité autoconsommée sur le site ne circule pas sur le réseau public.
La production qui n’est pas autoconsommée sur le site, appelée surplus, est injectée sur le réseau public.
L'autoconsomation collective
C’est le fait de partager la production électrique d’un ou plusieurs producteurs entre plusieurs consommateurs, constitués en personne morale et répartis sur une zone géographique limitée définie par un arrêté*.
Dans ce cas, production et consommation circulent sur le réseau public.
* arrêté fixant le critère de proximité géographique de l’autoconsommation collective étendue.